LGweb : Un partenariat inovant !

LGweb : Un partenariat inovant !

louvard    29 September 2019    LGWeb

 

 Alors, déjà bienvenue à la LouvardGame ! Pouvez-vous expliquer en quelques mots en quoi consiste votre entreprise, JARL?

 

Alors JARL, de base c'est une petite entreprise familiale, avec laquelle je suis encore en statut “auto-entrepreneur”. L'idée est venue dans les environs de 2015/2016, j'étais un joueur de Counter-Strike (de base je suis un gamer, avec toujours un petit attrait pour l'Esport sans pour autant avoir continué dans la voie "pro") et c’est vers cette époque que Valve venait de sortir les skins. Rapidement, le phénomène a pris de l'ampleur et je m'y suis pris au jeu en achetant quelques skins dans le jeu.
Alors que j'étais déjà impliqué dans quelques business de mon côté, je suis tombé sur un vendeur Allemand qui vendait sur eBay des Karambit similaires aux virtuels et que ces derniers se vendaient assez bien. J'en ai donc acheté un pour moi. Appréciant la qualité de ce dernier, je me suis directement intéressé à l'éventualité de créer un projet là-dedans, car cela touchait CS, c'était sympa : Tout s’accordait pour lancer un projet qui me plaisait.

De fils en aiguilles, j’ai acheté de plus en plus de couteaux et les ventes se sont bien passées. J’ai alors porté mon expérience sur Amazon afin de professionnaliser le projet, les ventes ont bien suivis et c’est à ce moment là qu’est né JARL. Nous avons ensuite élaboré un logo avec une société, représentant un coté “tranchant”, référence aux couteaux en vente, et nous avons lancé la création du site web, suivi de concours Facebook afin de prendre une petite notoriété. Nous avons même eu une équipe représentant la marque lors de tournois Overwatch, notamment avec mon frère, féru d’Esport, parmi ses membres. Cette dernière n’a malheureusement pas tenu le coup longtemps, les soucis habituels d’équipes venant ralentir leur progression.

 Le partenariat avec LouvardGame est très récent, comment ce dernier est-il né, et pourquoi avoir choisi LG spécialement ?

Un de nos objectifs avec JARL, c’est de se raccorder à de nombreux évènements Esports reconnus par la communauté, et la LouvardGame est une opportunité exceptionnelle pour arriver à cela, par rapports à nos moyens actuels.
Au tout début, je voulais lancer des tournois “JARL” sur CSGO, où on pouvait récompenser les joueurs avec des produits JARL afin de promouvoir la marque. Pour cela, j’avais même déjà recruté un staff, mais je me suis vite rendu compte que la marque, le commerce me prenait trop de temps en plus de celui que je consacrais à l’entreprise et que sur la durée, cela ne serait pas possible..
Après avoir mis ce projet en standby, nous avons contactés des organisateurs de tournois CSGO, des streamers dans le but de rapprocher JARL de la communauté CSGO, du gaming et de l’Esport en général. C’est mon frère qui a contacté LouvardGame après avoir pris connaissance des tournois CSGO. Alors, une proposition de participation matérielle aux gains a alors été formulée.

 Au niveau des goodies, on peut voir qu'en plus de deux giveaways sur les réseaux sociaux, c'est principalement le tournoi féminin qui a été ciblé (Récompenses pour les vainqueurs, pour la MVP...), pourquoi avoir ciblé ce tournoi spécifiquement ?

C’est le résultat de nos discussions avec Maxime De Vos, le commercial de la Louvard.
Au début, nous avions proposé notre participation aux tournois en général, sans disctinction, et ce dernier nous a indiqué que le tournoi féminin avait fait son apparition et que cela aurait pu être bien d’apporter notre pierre à l’édifice pour les des gains de celui-ci.

 

 Est-ce que l'on peut s'attendre à d'autres actions communes avec LG pour de prochaines éditions ? Un investissement dans les autres tournois proposés comme R6S?

Alors ça, c’est dans mes ambitions de ne pas rester enfermé sur CSGO. En ce moment, un autre projet est en cours de création et sera bientôt révélé, mais il n’a pas de rapport avec R6. Après voilà c’est toujours compliqué de sortir des goodies relatifs aux jeux vidéo… On a de la chance, car Valve est très ouvert concernant ce marché et donc nous laisse une marge de manoeuvre au contraire d’un Epic Games, par exemple. Rainbow Six je ne m’y suis pas plus intéressé que ça mais si une communauté est intéressée par des produits dérivés du jeu, je pense me pencher sur le sujet plus sérieusement !
Par exemple là, je travaille sur un échantillon du Kunaï, le couteau légendaire dans Apex Legends, et la prochaine étape sera de proposer cet échantillon à l’éditeur du jeu qui devra nous donner son feu vert. 

Mais pour terminer cette question concernant les tournois, nous sommes ouverts à toutes les propositions car nous ne voulons pas nous imposer mais travailler main dans la main avec les tournois, il est alors fort possible de voir des produits JARL en gains de prochains tournois !

 

 On parle de Valve et d’une marge laissée par ces derniers pour la production de couteaux présents dans le jeu, mais quand on cible un joueur CSGO pour lui vendre un couteau, est-ce qu’on vise la corde sensible avec un skin qu’il a peut-être déjà dans son inventaire et qu’il souhaite obtenir IRL, l’afficher sur son setup pour un streamer par exemple, ou est-ce qu’on se tourne vers des pièces totalement fantaisistes, par exemple venant du Workshop ou de vos graphistes personnels?


Eh bien je me suis rendu compte que le skin Lore, inspiré du Dragon Lore, marchait beaucoup. Pour celui-ci,j’ai notamment pu voir que le skin a de base un manche vert, mais qu’après de nombreuses demandes de joueurs sur le marché des concurrents, qu’il était préférable de le sortir avec un manche noir. Dès le début, je me suis lancé dans l’idée de rester le plus fidèle aux répliques, et de proposer l’entièreté des modèles disponibles, mais je me suis vite rendu compte que c’est une stratégie qui ne marche qu’uniquement si tu disposes des moyens car si tu veux faire du branding, comme par exemple rajouter des gravures sur ceux-ci, cela devient tout de suite plus complexe puisque ça demande tout de suite plus de quantité et ce n’est pas une stratégie qui marche. Alors dès à présent je vais un peu sonder la communauté, voir ce qui les intéresse au niveau des designs voulus, faire une étude de marché et comprendre un peu plus ce qui les fait kiffer.

Pour l’instant je sais que le skin Lore marche très bien, de même que le couteau “talon” qui va prochainement faire son entrée dans notre stock. Je voulais absolument ce dernier car j’ai remarqué qu’il n'était pas encore disponible dans les stocks concurrents ! Le fameux skin Lore n’est pas disponible sur ce couteau mais je l’ai quand même proposé, c’est un coup de poker donc on verra si ça plaira ! Au niveau des prochaines nouveautés aussi, je prévois de rajouter un box de présentation aimantée, dans le but de varier et de proposer un nouveau produit de présentation pour le couteau acheté !

 Alors Maxime (De Vos, Commercial Louvard), est-ce que je peux te demander tes impressions concernant ce nouveau partenariat et ses objectifs dans le futur? Par exemple, on a vu que cela a été le premier concours sur les réseaux sociaux Louvard 

 
Alors aujourd’hui, LouvardGame qui grandit petit à petit, a pour objectif de faire un retour vers sa communauté, alors proposer des partenariats qui font gagner des goodies à nos joueurs c’est quelque chose qui est très important à mettre en avant pour nous. On veut que nos partenaires aident à augmenter la qualité de la LAN et à ce niveau-là, JARL s’inscrit très bien dans cette vision.

 Julien, ça fait 3 jours que tu passes ici, à la Louvard Business, à la Louvard Night du vendredi et aujourd’hui pendant les tournois, quelles sont tes impressions sur cet événement ? Comment trouves-tu la LAN, l’ambiance ? Est-tu un habitué de ce genre d’événements?

Alors je ne suis allé qu’à quelques LAN, vu que je n’étais qu’un joueur “online” et que je fréquentais plus les cybercafés que les events. Les LANS je ne connais pas tant que ça, si ce n’est un event à Paris auquel j’ai déjà assisté et dont je garde une très bonne impression.
Pour la Louvard, c’est très familial, le staff est très proche des gens. C’est très ouvert et accessible, et au niveau de l’organisation cela a l’air top aussi, il y a beaucoup de joueurs et je suis même persuadé que si vous aviez plus de places, vous seriez quand même soldout !

 

 

 

Christopher "skream" Ferriol

Nos partenaires et sponsors